Vues aériennes exceptionnelles de Liège au lendemain de la seconde guerre mondiale

  Ces vues proviennent d’un dossier complet qui concernait l’emplacement éventuel à Liège de la haute autorité Schuman (CECA). Elles m’ont été fournies par Pierre MARDAGA, qui les tient de son grand-oncle, député à l’époque.


Cliquez dessus pour les découvrir en meilleure résolution :

a1708-2917401472

09656-1740992476-2

3 commentaires sur “Vues aériennes exceptionnelles de Liège au lendemain de la seconde guerre mondiale

  1. Bonjour , Ne a Liege ( 1933 ) a la maternite de Baviere cela me fait toujours plaisir de voir des photos du Liege que j’ai connu , bien different de celui d’aujourd’hui .
    Bien que vivant depuis  » un bon bout de temps  » sous un autre ciel je suis reste tres attache a ma ville natale et , occasion donnee , la revisite toujours avec grand plaisir .
    Merci encore pour ces belles photos et commentaires
    Sony

    Aimé par 1 personne

    1. j’ai 51 ans ne vie plus à liège, je suis dans les Ardennes.
      je trouve dommage ce que liège est devenu, une ville de bétons.
      il y avait de si beau bâtiments.
      PS: Sony nous sommes de la même famille, je suis la dernière filles de Roger

      J’aime

Laisser un commentaire